Agnès REY ÉNERGÉTIQUE
Agnès REY ÉNERGÉTIQUE
Magnétisme, pratiques énergétiques à Dommartin-sur-Vraine

Je me déplace à votre domicile pour toutes séances de Méthodes Traditionnelles Chinoises.

M.T.C. (Médecine Traditionnelle Chinoise) à Dommartin-sur-Vraine (88170)

M.T.C.
(Méthodes Traditionnelles Chinoises)

Méthodes de médecines traditionnelles Chinoises, qui utilisent diverses techniques  comme l'acupressure, le massage, les ventouses, la moxibustion... 

Permet un ré-équilibrage et harmonisation entre corps et esprit, en vue de soutenir et accompagné le consultant lors de problèmes physiques, émotionnels, mentales, symptômes et maladies.

Avant toutes séance, un bilan énergétique de Médecine Traditionnelle Chinoise est fait afin de déterminé là ou les techniques à adopté.

M.T.C. (Médecine Traditionnelle Chinoise)

TuiNa

Le Tuina est une branche de la médecine traditionnelle chinoise.

Il vise notamment à stimuler les points d’acupuncture. Un bilan énergétique médecine chinoise est réalise avant le massage, afin de procéder à une étude approfondie du cas de la personne pour savoir quels points stimuler. 

Les mouvements de massages sont ainsi adaptés au mal dont la personne souffre, à son âge, à sa condition physique, mais aussi aux douleurs qu’elle ressent. La pratique du Tuina diffère non seulement d’un individu à un autre.

Le Tuina, utilise un large éventail de techniques pour masser. Principalement ses doigts, mais il peut aussi utilise son poignet, son coude ou même son avant-bras ou son genou pour augmenter l’effet recherché. Chaque mouvement exécuté par le praticien est minutieusement choisi pour stimuler une zone anatomique bien déterminée. Selon les cas, le praticien frotte, pince, étire, fait vibrer, ou tapote une zone donnée. 

Le Tuina peut s’utiliser comme simple massage de bien-être, ou pour soulager certains désordres respiratoires comme le rhume ou la toux. Les séances de Tuina permettent aussi de traiter les problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée, ou les vomissements. Le Tuina est également efficace contre les troubles de la mobilité tels que le lumbago, les douleurs lombaires, le torticolis ou encore la tendinite. Il réduit la migraine et atténue la nervosité ainsi que la dépression.

Ventouses

Outils important de Médecine Traditionnelle Chinoise. Elles agissent en douceur au contact de la peau en stimulant tant la circulation sanguine, la circulation de l’énergie que la lymphe.

Les ventouses peuvent être fixes ou utilisées comme outils de massage, c’est-à-dire qu’elles vont être mobiles sur le corps, préalablement huilé.

Elles sont indiquées contre les douleurs aiguës ou rhumatismales, les états d’anxiété et la fatigue, les ventouses peuvent aussi avoir des effets esthétiques sur la tonification de la peau du visage.

Moxibustion

La moxibustion consiste à réchauffer - à l'aide des moxas - un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. ... C'est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les points d'acupuncture

Acupressure

L'acupression (ou acupressure) est une forme de toucher centrée sur les points énergétiques du corps, visant à rééquilibrer votre état de santé. C'est une thérapie visant à stimuler les points d'acupuncture en exerçant une pression en certains points

Agnès REY

Magnétiseuse,
Energéticienne,
Praticienne Shiatsu,
M.T.C (Méthodes Traditionnelles Chinoises)
à Dommartin-sur-Vraine (88170).
Se déplace à domicile pour toutes séances dans le Grand Est et l'Ouest Vosgien.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.